Le film "En solitaire"

Depuis mercredi 6 novembre 2013, le film « En solitaire » est sur tous les grands écrans français. Ce film de Christophe Offenstein, avec les acteurs François Cluzet, Samy Seghir mais aussi Virginie Efira et Guillaume Canet, est un drame de 1h36 qui raconte l’histoire de Yann Kermadec qui voit son rêve se réaliser d’effectuer la traversée du Vendée Globe, le fameux tour du monde à la voile en solitaire.

guillaume-canet-en-solitaire

Habité par une puissante envie de remporter la course, le navigateur va alors faire une rencontre imprévue à son bord en la personne d’un tout jeune passager clandestin (Samy Seghir). Cette rencontre va remettre tout en cause.

Le rôle du skipper du Vendée Globe est incarné à la perfection par l’acteur talentueux François Cluzet (« Ne le dis à personne », « Intouchables »), un navigateur plus vrai que nature dans un film qui vient rendre hommage à la course au large tout en soulignant la question de l’immigration clandestine.

Pour davantage de réalisme et d’authenticité, le film n’a pas été réalisé en studio mais à bord d’un véritable monocoque avec un tournage en pleine mer, en conditions réelles. L’acteur n’a pas ménagé ses efforts durant le tournage (il a suivi plusieurs semaines d’entrainement avec les navigateurs Raphaël Dinelli et Armel Le Cléac’h), ni l’équipe par ailleurs.

Un film empli de suspense, de joies et d’émotions.

NB : A noter que la marque Napapijri habille le personnage de François Cluzet.