La montagne, le ski et Napapijri

La marque Napapijri, dont le nom provient du finnois et signifie « cercle polaire arctique » est le spécialise des vêtements contre le grand froid, pour les hommes, les femmes et les enfants. Chaque vêtement a été soigneusement étudié et confectionné dans l’optique de protéger efficacement les clients qui souhaitent avoir des vêtements protecteurs, confortables et élégants à la fois. La marque s’inspire naturellement des grands explorateurs des pôles et des terres vierges comme Ernest Shackleton qui inspira fortement la griffe à ses démarrages et aussi Vitus Bering (explorateur reconnu mondialement qui donna son nom à un détroit), lui-même donna son nom au premier et peut-être le plus célèbre sac de la marque italienne, le sac « Bering ».
Alors que la marque crée des sacs techniques de montagne, puis des vêtements avec la fameuse veste Skidoo qui est très résistante et très chaude, Napapijri  s’est mis à développer des lignes de vêtements pour hommes et femmes ainsi que des accessoires (la ligne enfants ne viendra qu’une dizaine d’années après). Tous les vêtements Napapijri sont très résistants, testés dans des conditions extrêmes pour convenir à tous les amateurs du grand froid ainsi qu’aux professionnels.

ski

L'envol de la marque

Au début des années 90, la marque connaît un vrai tournant dans son histoire, notamment avec un engouement singulier en France : en effet, de nombreuses stars – rejointes par la suite par des sportifs de renom – partent en vacances de ski la marque italienne au drapeau norvégien : blousons, vestes, pantalons, chaussures, pulls, accessoires comme bonnets et écharpes, la griffe voit alors son chiffre d’affaire exploser. Dans les plus grandes stations de ski de France où le gotha français et étranger se presse pour se détendre lors de leurs sports d’hiver (Courchevel, Megève, Méribel), la marque séduit tour à tour les plus grands comme le grand public. Les professionnels du ski s’emparent aussitôt du phénomène et mettent à la lumière cette marque qui décide de bousculer tous les codes vestimentaires en proposant des produits de très grande qualité, aux finitions parfaites, des vêtements à la durée de vie incroyable mais aussi une ligne de vêtements élégante, chic, contemporaine pour rester fidèles aux designers italiens.

ski2

Des vêtements pratiques et élégants

Depuis, l’histoire de la marque italienne au drapeau norvégien est étroitement liée au monde du ski et de la montagne : tous les produits proposés sont issus du meilleur de la technologie actuelle. Ainsi, pour avoir su style sur les pistes de ski, les vêtements Napapijri proposent une grande performance en terme de chaleur, d’étanchéité, de technicité tout en restant très esthétiques et chics. La marque dispose d’une belle diversité de modèles qui restent très lookés, très tendances, que ce soit pour une doudoune colorée ou une veste de ski à capuche ornée de fourrure ou même le fameux bonnet avec le pompon.
Avec Napapijri, le monde de la montagne et du ski ne sera plus un obstacle : en portant les vêtements confortables de la marque avec des tissus qui répondent aux besoins physiques du client, toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent séjour à l’aventure et à la conquête des cimes.

ski3