Napapijri, histoire de la marque

L’histoire de la marque Napapijri (qui signifie « Cercle polaire Arctique » en finlandais) commence en 1987 en Italie, même si son logo au drapeau norvégien peut laisser penser le contraire, avec l’élaboration de sacs techniques de montagne, une maroquinerie dont le modèle Bering (nom de l’explorateur danois Vitus Boéring qui donna son nom au célèbre détroit) était le fer de lance de la collection. Cette entreprise familiale se développe par la suite en créant des vêtements et des accessoires pour les hommes et les femmes, toujours inspirés par le milieu de la montagne. En 2002, la marque inaugure sa collection enfants.
Mais c’est en France (Cocorico !) que l’enseigne prend réellement son envol avec un engouement sans précédent  des célébrités du moment qui partent en vacances de ski dans les stations de ski huppées du type Megève ou Courchevel.

napapijri-logo

Un premier tournant

En 2004, la marque connaît un véritable tournant dans son évolution puisqu’elle est rachetée par le groupe américain VF Corporation qui va l’aider à faire exploser son chiffre d’affaire et lui proposer la création près de 40 points de vente à travers tout l’Hexagone et environ 2500 autres points de vente à travers le monde. L’engouement des stars et ensuite celui des sportifs de grand renom vont aider la griffe Napapijri à développer considérablement une large gamme de produits destinés à tous les publics, hommes comme femmes, tous adaptés à des conditions météorologiques extrêmes.

Grand-froid

La marque des aventuriers

Napapijri suit le même leitmotiv depuis maintenant 25 ans, à savoir voyager c’est grandir, grandir c’est apprendre ! La marque de vêtements polaires et de lutte contre les grands froids continue encore à explorer le monde, du pole Antarctique jusqu’au pôle Arctique, c’est désormais la marque des voyageurs, des explorateurs, des découvreurs, des curieux de notre monde, de ceux qui recherchent perpétuellement le beau et la singularité sur notre belle planète mais c’est la marque de tous ceux qui aiment essayer, tenter, partir à l’aventure quelles que soient les conditions météorologiques, c’est la griffe de tous les amoureux et les aficionados du grand air, des grands espaces, de tous ceux qui sont épris de liberté. Avec Napapijri, les vêtements proposés sont bien plus que de la simple matière, c’est un savant mélange d’étoffe, d’émotions, de haute technologie et de découverte.

sac-napapijri

Le prêt-à-porter pour tous

Napapijri, c’est aussi une enseigne qui va-delà du prêt-à-porter, c’est une marque innovante qui accompagne les plus grands projets, que ce soit des expéditions dans le Grand Nord ou qu’elle devienne le partenaire d’un nouveau modèle de voiture chez Peugeot ; c’est cette curiosité inlassable, cette volonté de défricher de nouvelles terres qui rend la marque Napapijri aussi unique, aussi intemporelle, aussi sportive. La marque véhicule des valeurs fortes qui sont les marques de son empreinte dans le monde du vêtement et de l’habillement pour hommes et femmes, à savoir le respect de la planète, un esprit d’équipe, une volonté de découvrir et d’essayer constamment, l’envie d’apporter une valeur ajoutée dans le monde d’aujourd’hui avec des vêtements de grande qualité et qui résistent dans le temps, que ce soit pour les chemises, les pantalons, les accessoires.